Je viens tout juste de faire une escapade dans la ville de Régina, située dans l’ouest canadien, en Saskatchewan. J’ai eu le privilège de découvrir ce joli coin de pays qui est pour sûr très attaché à l’art et ce dans diverses disciplines comme par exemple la musique, la peinture ou encore la sculpture.

Je vous invite d’ailleurs à y visiter la galerie d’art Slate qui expose les œuvres originales d’artistes de la région de renommée internationale tels que Joe Fafard, ou encore Victor Cicansky. Gina et Kimberley, les responsables, se feront une joie de vous accueillir et vous présenter avec passion les œuvres de la galerie.

Pour l’heure, vous pourrez y découvrir l’exposition intitulée Coming into view qui se veut être une mise en lumière d’artistes autochtones. Mon coup de cœur s’est porté sur l’œuvre réalisée en 2012 par Judy Anderson et Rachelle Viader Knowles, intitulée Parallel Worlds, Intersecting Moments. Elle se compose de deux tableaux en perles qui représentent chacun un code QR. Figurez-vous qu’ils fonctionnent tous deux et en le scannant avec votre smartphone vous pouvez visualiser une conversation vidéo. C’est à la fois ludique et bluffant quand l’art traditionnel fusionne avec la technologie, vous ne trouvez pas ? Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez probablement pas rester insensible face à cette profusion de concepts, d’idées, de couleurs et de talents.

Visiter le site Internet ou le Facebook de la Slate Gallery en cliquant ici.

State Gallery
2078 Halifax Street
Regina, SK S4P 1T7
slate@sasktel.net
Tel : (001) 306 775 0300

 Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In