Difficile de retrouver un rythme d’aplomb aux lendemains de fêtes. Une gueule de bois mal gérée, une fatigue incessante, une flemme à ne plus finir… Il est temps de se reprendre et se refaire une santé. Pour cela, suivez le guide :

  1. Sortir : partez faire une balade, respirer de l’air frais, vous dégourdir les jambes. Vous serez encore plus ravi de retrouver votre lit pour la petite sieste de l’après midi. Pour les plus courageux, un petit footing d’une demi heure vous fera évacuer toutes les toxines de la veille.
  2. Dormir : La sieste s’impose mais pas plus d’une heure. Pour cela évitez de vous enfermer dans une ambiance sombre qui vous  plongerait dans une vraie nuit de sommeil… et après c’est tout le système qui se dérègle et la semaine difficile assurée. Privilégiez le silence pendant votre sieste : pas de musique, ni de télé ! Votre repos sera deux fois plus récupérateur.
  3. A éviter : les laitages qui s’avèrent trop lourds pour l’estomac et donc, indigestes. Les jus de fruits qui vous agressent l’estomac. Le café qui sera trop excitant alors que c’est la journée zen attitude.
  4. Un seul mot d’ordre : s’hydrater ! Buvez beaucoup d’eau pendant toute la journée et prenez un bon bain dès votre réveil. On ne reste pas en pyjama toute la journée.

Pensez-y mardi 1 janvier 😉