Black'in-I-Lean-in-community-

Si vous êtes à la recherche d’idées de lecture, et que vous vous sentez concernée par tout ce qui touche à la condition féminine, je vous invite à découvrir le livre de Sheryl Sandberg qui s’intitule « En avant toutes : les femmes, le travail et le pouvoir » (titre en anglais : Lean In). Il est paru en juin dernier aux éditions JC Lattès et selon moi, nous devrions toutes en prendre connaissance. Que dis-je ? Nous devrions TOUS en prendre connaissance, les femmes comme les hommes 😉

Black'in-I-Lean-in-community-Dans son livre elle partage avec nous plusieurs anecdotes de sa vie. Elle expose les faits, les inégalités, les stigmates de notre société entre les hommes et les femmes en y ajoutant des pistes de solutions. Après tout, nous devrions toutes pouvoir avoir le choix de faire carrière ou rester à la maison. Dans certains contextes, cette évidence est loin d’être applicable. Pourquoi ne pourrions-nous pas conjuguer femmes d’affaires et vie de famille ?

Ce livre permet aussi aux hommes de savoir comment ils pourraient nous soutenir…il reste que oui les filles nous devrions faire preuve d’un peu plus de solidarité entre nous pour pouvoir changer les choses…. En nous mobilisant, nous pourrions ainsi porter la voix des femmes pour améliorer nos quotidiens.

Vous l’aurez compris ce livre est à vous procurer d’urgence…alors n’attendez plus. Consultez le site Internet du mouvement Lean In en cliquant sur le lien ici. Rejoignez la communauté Lean In sur Facebook ici.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In