Vous avez envie de créer votre entreprise ? Vous ne savez pas comment faire pour créer votre activité ? Pourquoi ne pas vous rapprocher d’une couveuse d’entreprise ?

La couveuse d’entreprise vous permet de tester votre activité afin de vérifier sa viabilité et sa pérennité avant son immatriculation. En entrant en couveuse, vous devenez un « entrepreneur à l’essai ». Le fait de tester votre activité avant de la créer améliore qualitativement votre projet et permet d’assurer la pérennité de votre future entreprise. La couveuse d’entreprise vous aide à valider votre projet pendant plusieurs mois pour savoir s’il est viable ou pas.

Au terme de la période de test vous pouvez prendre la décision de créer ou non votre entreprise. Si vous décidez de créer, la couveuse vous met en relation avec ses partenaires pour réaliser les formalités de déclaration d’entreprise et/ou solliciter un prêt. A votre sortie de couveuse, vous conservez les mêmes droits et aides à la création d’entreprise qu’à votre entrée. Il est à noter qu’un entrepreneur dont le projet a été testé en couveuse a plus de légitimité et de crédibilité pour obtenir des aides financières.

Si vous voulez créer votre entreprise en France métropolitaine et dans les DOM-TOM plusieurs structures de couveuse peuvent vous aider dans votre parcours. Alors n’hésitez pas.

Pour plus d’information consulter le site internet de l’union des couveuses d’entreprise ici.

Article rédigé par Norah pour la Friends Team of Black’In