Black'In I The little Black Jacket de Chanel

Karl Lagerfeld et la styliste renommée Carine Roitfeld ont réinterprété librement un classique de Chanel : la petite veste noire. Cela fait des mois qu’ils nous font baver devant les fameux clichés pour leur livre « The Little Black Jacket ». La veste noire en tweed (tissu de laine) est une des créations emblématiques de la Maison Chanel, aux côtés du sac 2.55 et du parfum Chanel N°5. Elle représente aux yeux de tous une pièce indémodable qui incarne l’élégance.

Après les villes, de Tokyo, Hong Kong et New York, l’exposition Little Black Jacket de Karl Lagerfeld aura lieu le 13 Octobre prochain à la galerie d’art Saatchi de Londres. Si vous êtes à Londres n’hésitez pas à y aller.

Cette exposition haute couture, met en scène de nombreuses célébrités habillées de la petite veste noire en tweed Chanel. Des femmes, des hommes, des personnalités surtout, qui se sont parés de la veste pour une séance photo inédite. On y retrouve Claudia Schiffer, Uma Thurman, Kanye West, Baptiste Giabiconi, Lætitia Casta, Jane Birkin, Inès de la Fressange, Sarah Jessica Parker et bien d’autres.

Le résultat se passe de commentaires, c’est très beau, c’est Chanel of course ! J’adore tout simplement… Le but du directeur artistique de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld, est ainsi de démontrer qu’il existe encore aujourd’hui, de nombreuses façons de s’approprier  cette pièce unique, créée en 1954 par Coco Chanel. A paris, nous n’avons que le site internet pour rêver ou alors si vous êtes fan de la mode, il ne vous reste qu’à vous procurer le livre 😉

Black'In I The little Black Jacket de Chanel