Black'In-I-Wap-Two-Tony-Parker

Après le monde de la musique, de la radio et du dessin animé, avec plus ou moins de succès, le meneur des Spurs qui vit et évolue à San Antonio aux Etats-Unis s’attaque au stylisme.

Tony Parker s’est attelé à un projet auquel il pense depuis près de deux ans : une ligne de vêtements baptisée “Wap Two”. La marque propose des t-shirts graphiques realisés en collaboration avec de jeunes artistes, des caleçons et des accessoires, comme des foulards.

Black'In-I-Wap-Two-Tony-ParkerUne collection dans laquelle le basketteur s’est énormément impliqué, suivant de très près le processus de création, afin d’y faire refléter sa personnalité.

 “Avec ce projet, je rêve de pouvoir donner leur chance à de jeunes créateurs et de redistribuer une partie des gains à ma fondation et à des associations. Je tiens à me faire plaisir, car il ne s’agit pas d’une question d’argent pour moi« , explique Tony Parker.

En effet, le concept de Wap Two inclut également une demarche caritative, car une partie des bénéfices sera reversée à sa fondation “Par Coeur Gala”, mais aussi “Make a wish”, dont il est ambassadeur et “Ce Ke du Bonheur”, l’association d’Omar Sy.

Quant au nom, Wap Two, c’est un hommage à sa famille : « Le sigle Wap vient des initiales de mon grand-père et de mon père, William Anthony Parker. Il s’agit d’un lien entre ma carrière et ma famille.« 

La collection est commercialisée sur le site de la marque ici. La prochaine étape du développement pourrait être l’ouverture d’une boutique à San Antonio. Alors qu’en pensez-vous ?