Je ne sais pas ce qu’il en est de vous mais, en ce qui me concerne, la vue du sang me fait tourner de l’oeil. Alors, imaginez une seule seconde ce que je vis mensuellement quand les anglais décident de débarquer… l’horreur ! Et ça, c’est sans compter sur les états dépressifs et la sensation d’être gonflée comme un ballon. Mais, on y passe tous les mois alors, on finit par accepter l’idée (enfin presque :-/). Par contre, lorsque de légers saignements pointent leur nez en dehors des règles, c’est la panique ! C’est quoi ? D’où ça vient ? Pourquoi moi ? Bref… une pléiade de questions vous traverse l’esprit. La réponse est pourtant toute simple : ce sont des spottings.

Le spotting est le nom courant d’un petit saignement (hors période menstruelle) de couleur brunâtre ou rosée, beaucoup moins abondant que les règles. La plupart du temps, ils traduisent un déséquilibre hormonal causé, par exemple, par un contraceptif mal dosé ou mal pris. De temps à autres, le spotting peut être accompagné de pertes transparentes ressemblant à du blanc d’oeuf cru. Rien de grave : c’est la glaire cervicale qui s’épaissit. Dans ce cas, cela peut annoncer une période d’ovulation. Autrement, des rapports sexuels trop brutaux, un traumatisme au niveau du vagin, une infection du col de l’utérus ou même un stress intense peuvent aussi être à l’origine de légers saignements vaginaux. Quelque soit la raison, seul un professionnel pourra vous orienter : les spottings peuvent être tout à fait bénins ou révéler quelques complications. Ne tardez donc pas à consulter votre gynécologue.

Le fragment de phrase ACTIVILONG n°6 est : « démêle, répare les pointes sèches, lisse et redessine les boucles. ».
Du 2 au 12 juin 2014, participez à la chasse au trésor Activilong en découvrant les fragments de phrases cachés sur le site. C'était le 6ème et dernier fragment. Vous pouvez désormais reconstituer la phrase entière ;-). Pour en savoir plus sur ce jeu, cliquez ici.