Le régime DASH c’est quoi ?

Bien évidemment, on ne va pas vous demander mesdames d’ingérer de la lessive ! DASH (Dietary Approach to Stopping Hypertension), est l’un des divers régimes à la mode aux États-Unis et au Canada, plébiscité par toutes les instances médicales et nutritionnelles. Comme la lessive du même nom, le régime Dash a une action deux en un : baisser l’hypertension et maigrir.

Dans un premier temps, ce régime santé a été élaboré afin de réduire l’hypertension. En pratique, cela consiste à favoriser une alimentation riche en fruits et légumes en produits laitiers, en céréales et faible en sucre. Ainsi, la tension artérielle baisse au bout de quelques jours et le poids également !

Les résultats spectaculaires obtenus démontrent bien qu’en modifiant simplement son alimentation, on peut faire baisser sa tension quand elle est trop élevée et de surcroît perdre du poids. Ce régime est donc préconisé pour les personnes souffrant d’hypertension, mais pas que ! Les enfants et adultes en surpoids pourraient également le suivre…

Dans tous les cas n’oubliez pas de demander l’avis à votre médecin la santé ça ne se néglige pas !