Bien qu’il soit plébiscité par plusieurs nutritionnistes de renom, les vertus du son d’avoine sont mal connues du grand public. Pour ma part, je l’ai carrément a-dop-ter ! Le son d’avoine est devenu mon allié minceur et un véritable atout pour une alimentation saine et équilibrée chaque jour… Et il y a trois bonnes raisons à ça :

1/ Le son d’avoine est un coupe-faim totalement naturel : il active la sensation de satiété grâce à sa haute teneur en fibres solubles et en pectine qui auront tendance à gonfler dans l’estomac et provoquer un rassasiement rapide.

2/ Le son d’avoine limite le stockage des calories : il absorbe les calories et les empêchent de se propager dans le sang. Attention : ce n’est surement pas une raison pour manger plus gras ou plus sucré 😉 !

3/ Le son d’avoine est idéal pour prévenir certaines maladies : il permet de lutter contre le cholestérol et prévient, de ce fait, tous les risques cardio-vasculaire. Il transforme les sucres rapides en sucre lents : c’est donc un allié contre le diabète. Ces propriétés le rendent indispensable pour lutter contre le cancer du côlon.

Alors, convaincue ?