Entre les petites annonces, les agences immobilières et le bouche-à-oreille, question logement, nous dépensons beaucoup d’énergie et parfois beaucoup d’argent, pour un résultat qui ne répond pas forcément à nos attentes.

Locservice.fr, est une plate-forme qui met en relation des personnes à la recherche de logements, avec des propriétaires. Sa particularité réside dans le fait qu’aucun frais d’agence n’est demandé. Seule l’inscription est payante (entre 14 et 20 euros) et vous permet pendant un an de voir votre candidature diffusée auprès des propriétaires.

Le plus ?

Lorsque que vos attentes sont légèrement différents de ce qui est proposé sur le marché, vous recevez un e-mail qui vous invite à revoir vos critères (le site prend le soin de vous indiquer les propriétaires qui seraient potentiellement intéressés par votre candidature) afin que celle-ci soit diffusée à un maximum de propriétaires. Cette solution, m’a permis de trouver dans un délai très rapide un appartement qui convenait à mes besoins. Sur les deux fois où j’ai été amenée à utiliser ce service, j’ai eu en moyenne, en l’espace d’un mois, quatre appels de propriétaires qui auraient tous abouti à la signature d’un bail.

Alors, si vous êtes fatiguées de toutes ces recherches de logements et de toutes les dépenses que cela peut causer pensez à Locservice.fr. Toutes les informations sont disponibles sur leur site. Par ailleurs, en plus de la location, il est également possible de trouver ou de proposer des colocations, ce qui peut être bien pratique dans les villes où les loyers sont hors de prix.

Article rédigé par Okédjè pour la Friends Team of Black’In