Black'In l Règles douloureuses

Quand les règles sont douloureuses, notre réflexe est souvent de nous ruer vers notre boite de Doliprane mais il existe des moyens naturels pour atténuer la douleur.

Pour les adeptes de réflexologie et du shiatsu, vous pouvez effectuer des points de pression au niveau des coins internes des poignets (reliés aux ovaires). La paume de la main, elle, est reliée à l’utérus.

Si vous penchez du côté des plantes, pourquoi ne pas opter pour 4 feuilles de Gros Thym ou l’Aneth en grain en infusion ? Les règles s’accompagnant souvent de migraines, utiliser du Romarin en infusion* ou en usage externe** sera apprécié. La feuille de mélisse sera également un atout dans votre quête de relaxation. Cf notre article du 1er juillet sur les bienfaits de la feuille de Melisse.

Retenez que le froid n’est pas recommandé car il favorise les contractions musculaires. Le mieux est d’éviter le contact avec le sol froid de type carrelage : portez des chaussettes (pas très glamour mais le confort avant tout !). Une bouillotte sur le bas du ventre ou au creux du dos aide grandement à se relaxer. La cannelle ou l’épice qui réchauffe le corps, dans une tisane bien chaude sera votre meilleure alliée.

Chaque corps est différent, il suffit de trouver le « truc » qui vous soulage.  Le mot d’ordre ? Détente ! Faites vous chouchouter.

*En infusion : 1 cuil. café de feuilles par tasse, laisser infuser 15 min
**En usage externe : 50 g de feuilles dans 1L d’eau bouillante, laisser infuser 30 min, puis verser dans l’eau du bain
Ne pas utiliser chez la femme enceinte.