blackin-telerealite

Entre Secret Story, Holywood Girls, les anges de la télé-réalité, l’amour est dans le pré, l’amour est aveugle…on a doit maintenant à « la belle et ses princes presque charmants »: Une jeune fille qui recherche l’amour ! Des émissions, de plus en plus nombreuses qui connaissent un succès fou auprès du public.

Mais c’est à se demander si les chaines de télévisions sont en manque d’inspiration ? Elles privilégient la télé-réalité qui délivre une image artificielle et factice de l’existence et des rapports humains (fausses fraternités, larmes mises en scène, comportements calculés en fonction de la caméra…) 😉 Toutes les émotions y sont fabriquées ou au moins préparées en vue de faire de l’audience…Et tout y passe : épreuves physiques, chirurgies plastiques, mariages en direct, rénovation, décoration…

Bref, le monde audiovisuel a changé et la télé-réalité représente un vrai tournant pour les chaînes. La vie privée est envahie par la vie publique et le pire c’est qu’on adhère ! Comment expliquer cet engouement pour la télé-réalité ? Est-ce le besoin de s’évader de la « réalité » ou l’illusion d’une vie de rêve qui nous poussent à regarder ces émissions ? Que penses-tu de la télé-réalité ?