Blackin I Gommage au sucre

Voici un produit auquel je ne suis pas du tout fidèle, l’exfoliant corporel. Je ne rachète jamais le même et j’adore en tester de nouveaux. La beauté du corps passe forcément par un gommage. Il aide la peau à se renouveler et à se purifier en enlevant toutes les cellules mortes. Et aujourd’hui j’ai essayé le gommage à base de sucre que j’ai moi-même préparé et je peux te confirmer qu’il est miraculeux. Je l’a-d-o-r-e 😉 Il rend la peau magnifiquement douce. Il est préférable de choisir du sucre de canne car il contient de l’acide glycolique, idéal pour raviver la peau. Il pénètre beaucoup mieux au coeur des cellules. Tu en trouveras forcément dans le commerce mais si comme moi tu as envie d’essayer un gommage « home made » je te propose une bonne recette de gommage au sucre.

Pour un gommage, Il te faut :

  • Un bol
  • Une cuillère
  • 4 cuillères à soupe de sucre de canne en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (tournesol, pépin de raisins ou olive…)
  • environs 20 gouttes d’huiles essentielles (au choix, de préférence des huiles qui se marient bien)

Préparation :

  • Verse le sucre dans le bol, ajoute l’huile et mélange le tout. Tu dois obtenir la consistance d’un miel cristallisé. Rectifie au besoin en ajoutant un peu d’huile si le mélange est trop compact ou un peu de sucre s’il est trop liquide.
  • Ajoute enfin les huiles essentielles et mélange à l’aide d’une cuillère.

Ton gommage est prêt, tu l’appliques en faisant des mouvements circulaires et en insistant sur les zones les plus sèches (coudes, talons, genoux). Tu laisses poser 3 à 4 min, puis tu rinces. Résultat : une peau de bébé 😀

Astuce : Tu peux préparer d’avantage de ce gommage, il se conservera très bien dans un pot hermétique. Si tu souhaites une consistance plus compacte, remplace la moitié du sucre par du miel.

N’hésite pas à me donner ton avis !