Quand les températures glaciales décident de refaire surface, le plus dur à vivre est au moment du coucher, n’est-ce-pas ? Des draps froids de bas en haut… Pour moi, c’ est un vrai supplice. Afin de remédier définitivement à cela, prenez note de quelques solutions qui vous réconcilieront avec l’hiver :

Le surmatelas chauffant : en vente dans les grands magasins spécialisés de l’intérieur (Darty, Conforama…) et sur les sites de e-commerce, c’est le must have pour un total bien être pendant ses nuits hivernales. Posé sur le matelas et branché sur une prise secteur, vous l’allumez 20 minutes avant d’aller au lit. N’oubliez pas de l’éteindre avant de vous endormir pour éviter de mourir de chaleur ensuite, mais vous pouvez vous procurer des modèles programmables. (à partir de 60 euros)

Les draps polaires : flanelle, jersey… telles sont les matières à privilégier pour votre literie. Elles seront plus agréables au contact et captent moins les basses températures.

La bouillotte : c’est la bonne vieille méthode de grand mère et peu couteuse : une bouteille d’eau bouillante placée dans une grosse chaussette que l’on glisse sous les draps quelques minutes avant le coucher. L’inconvénient est qu’il faut la déplacer de temps en temps pour favoriser la diffusion uniforme de la chaleur.Simple et efficace, on adore !

Le chauffage humain : bon cette solution est celle qui joint au mieux l’utile à l’agréable. Vous confiez la mission à votre chéri de réchauffer les draps avant vous et prenez sa place ensuite. Encore faut-il qu’il soit compréhenssif ou même en avoir un (mec)…