Chaque année, il est bon de rappeler que tous les maillots ne vont pas à tout le monde. Mais comment choisir entre bikini, trikini ou une pièce lorsque l’on est ronde, que l’on a peu ou trop de poitrine ou encore la taille peu marquée ? Voilà quelques bons conseils pour choisir son maillot en fonction des tendances du moment :

1. La tendance est aux imprimés et au fluo, et c’est aussi valable question maillot ! Alors lâchez-vous sur les couleurs flashy et les motifs sauvages, hawaïens ou autres. Pour celles qui ne sont pas fan, sachez que l’uni noir reprend aussi du galon cet été…

2. Choisissez la forme en fonction de votre morpho :

– Vous êtes plutôt pulpeuse ? Optez pour le style « pin-up » de Marilyne Monroe, très à la mode cette année. Culotte haute et corbeille mettront en valeur vos formes sans l’effet saucissonné.

– Vous êtes fine en haut et large en bas ? En version une ou deux pièces, les maillots bustiers vous iront à merveille.


– Vous êtes très mince ? Vous pouvez à peu près tout vous permettre y compris le fameux trikini. Pour les petites poitrines, je conseille la corbeille push up qui donne une belle forme. Eviter tout de même les culottes hautes qui feront un effet « trop habillée sur la plage ».

– Vous êtes large en haut et fine en bas ? Le bikini est votre ami. Pour les plus musclées, je conseille d’opter pour le triangle qui casse l’effet « déménageur » des larges épaules.

3. Décomplexez-vous : on a toutes nos petits soucis de forme, alors profitez simplement du moment…