Je ne vous ai pas encore présenté mon bijou fétiche du moment : la bague armure. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une longue bague qui recouvre presque tout le doigt. À la base, elles sont connues pour être portées par les gothiques mais, ces bijoux se sont démocratisés… Aujourd’hui, ces bagues sont incontournables pour presque tout le monde !

Il faut savoir que la bague armure se marie à tous les styles : vous pouvez la porter seule pour les plus classiques ou associée à d’autres bagues et de bracelets. L’effet est toujours garanti ! Pour ma part, je la porte sur l’index avec une grosse montre ;-).

Si vous comptez vous en procurez une, je vous conseille de la choisir avec un système articulé qui la rend plus confortable à porter. Notez que plusieurs collections sont disponibles pour cette fin d’année : par exemple, la designer Vivienne Westwood a sorti une gamme qui fait fureur mais, qui n’est malheureusement pas donnée (autour de 400€). Vous pouvez aussi trouver des versions très sympas et moins chères chez Swarovski ou aux Galeries Lafayette. Petit Papa Noël si tu nous lis …