Choisir ses plantes d’intérieur n’est pas une mince affaire. Il faut dire qu’elles ne sont pas toutes adaptées à toutes les pièces de la maison. Alors, dans les semaines à venir, nous vous ferons un petit topo des plantes idéales pour chaque pièce d’une maison. Cette semaine, la chambre et la cuisine ouvrent le bal…

Des plantes dans votre chambre

On vous a toujours affirmé que c’était nocif ? Eh bien sachez qu’il s’agit la d’une simple idée reçue. Vous pouvez tout à fait mettre un brin de verdure dans votre chambre à condition de ne pas la transformer en foret vierge non plus ! Plus encore, vous pouvez assainir votre nid douillet grâce à des plantes telles que l’Asplenium, le Chlorophytum, le Crassula, la Neprholepsis ou encore le Phalaenopsis qui sont dépolluantes, non allergènes et non toxiques.

Des plantes dans votre cuisine

Anis, basilic, ciboulette, menthe, persil, thym, … la cuisine est idéale pour cultiver des plantes aromatiques. C’est également une façon plutôt sympa de joindre l’utile à l’agréable : de cette manière, vous aurez toujours des aromates frais à portée de mains ;-). Autrement, les plantes tropicales s’adaptent très bien au chaud/froid permanent d’une cuisine.

PS : C’est tout pour cette semaine ! La prochaine fois, nous verrons les plantes pour le salon et la salle de bain.