Black'in-vacances-au-soleil

Le soleil est de retour! Les enfants n’ont qu’une seule envie  passer la journée à la plage, ils se voient déjà en train de barboter dans l’eau et faire plein de châteaux de sable. Oui mais qui dit soleil dit souvent coups de soleil, insolation …. Pour profiter au maximum de vos vacances, faites attention à respecter quelques petites règles :

N°1 : Le Chapeau, la casquette

Toujours veiller à ce que vos petits bouts de choux aient un chapeau ou une casquette sur la tête lorsqu’ils jouent en plein soleil, afin d’éviter maux de tête et insolation.

N°2 : Les lunettes de soleil

On n’y pense pas toujours mais les rayons du soleil peuvent provoquer des cataractes (baisse de la vue pouvant entrainer la cécité) et ophtalmies (inflammation de l’œil). Prenez l’habitude de leur faire porter des lunettes de soleil de protection UV 100% et adaptées pour eux. Vérifiez également qu’elle soit de norme CE.

N°3 : La crème solaire

Que vous ayez une peau mate, claire ou foncé vous devez toujours vous protéger avec une crème écran total lorsque vous vous exposez au soleil. Pour les petits appliquez-la toutes les 2 heures et après chaque baignade.

N°4 : La bouteille d’eau

La chaleur déshydrate n’attendez pas qu’ils vous demandent à boire. Proposez leur de l’eau même en petite quantité régulièrement et plusieurs fois dans la journée pour qu’ils ne se déshydratent pas.

Le soleil est source de vitamine D, il nous donne de l’énergie et nous remonte le moral ; respectez ces quelques règles pour passer de bonnes vacances en famille.

Qu’en pensez-vous ?

Article écrit par Norah pour la Friends Team of Black’In