Dans la liste des lieux incontournables à visiter dans la ville de Québec, je souhaite vous faire découvrir aujourd’hui l’Hôtel de Glace de Québec. Il se situe à une quinzaine de minutes en voiture du Vieux-Québec. On peut aussi y accéder par la ligne de bus 801.

Ouvert au public du 5 janvier au 24 mars 2013, l’Hôtel de Glace de Québec est plus qu’un hôtel, c’est une véritable expérience. C’est une oeuvre d’art fascinante de jour comme de nuit avec ses jeux de lumière. Le lieu tout entier est sculpté avec des matières aussi éphémères que la glace et la neige. Pour cette 13ème édition, 44 chambres et suites ont été décorées sur la thématique Voyage au centre de l’Hiver.

Pour planifier votre séjour, il vous sera très utile de consulter au préalable le Guide de préparation à la nuitée avec des petits conseils pour savoir quoi emporter dans vos valises pour vous préparer au grand froid. Une fois sur place, une séance de formation obligatoire est dispensée au Pavillon Celsius pour vous briefer sur cette expérience nordique. Sachez qu’en plus du classique matelas douillet, vous sont livrés avec la chambre : sac de couchage et drap isolant. La température ambiante est à environ – 4°C… original non ?

Mon conseil : sur place, prévoyez des bons plans comme aller admirer le magnifique lustre de l’hôtel, passer au bar de glace, prendre un cocktail dans un verre de glace (pensez aux gants), s’amuser dans les jeux de glaces extérieurs (igloos, labyrinthes, etc.), aller à la cabane à sucre, se prélasser dans les spas et saunas extérieurs (même sous la neige… enfin… je voulais dire sous un beau ciel étoilé…LOL), en bref, toute une panoplie d’activités pour toute la famille. Mais… à deux, c’est toujours mieux.

Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In